Siemens va augmenter de 7% ses investissements en

  

Le conglomérat industriel allemand veut consacrer 4,8 milliards d'euros à ses investissements dans la recherche & développement lors de son exercice décalé 2015-2016, soit une hausse de 7% par rapport à l'exercice précédent. Ces fonds supplémentaires seraient dédiés à ses coeurs de métiers que sont l'automatisation, la numérisation et les systèmes énergétiques décentralisés.

Siemens a annoncé ce mardi 8 décembre son intention d'augmenter de près de 7% ses investissements dans la recherche & développement lors de son exercice décalé 2015-2016, à 4,8 milliards d'euros.

Le conglomérat industriel allemand a précisé lors d'une journée investisseurs organisée à Munich que ces fonds supplémentaires seraient dédiés à ses coeurs de métiers que sont l'automatisation, la numérisation et les systèmes énergétiques décentralisés.

En augmentant de quelque 7% son enveloppe consacrée à la recherche & développement, celle-ci représentera une part plus importante du chiffre d'affaires par rapport à 2014-2015, quand elle était de 5,9%.

Siemens, dont les produits vont des trains aux turbines, a dit anticiper une hausse "modérée" de son chiffre d'affaires lors de l'exercice qui a démarré en octobre, précisant que cela voulait dire une progression ne dépassant pas les 5%.

Le groupe a également annoncé son intention de mettre sur pied un fonds, initialement doté de 100 millions d'euros sur trois ans, à destination de ses salariés désireux proposer et de réaliser des projets.